Un peu de douceur dans ce monde…

Macarons de Ladurée

J’estime avoir de la chance car je suis une personne positive. Je vois toujours le verre à moitié plein, plutôt qu’à moitié vide. Mon moral est souvent bien placé et quand les choses sont plus difficiles, j’ai la gniak de me battre et de trouver de solutions pour que les choses aillent mieux. Et je dois dire que je suis reconnaissante de ce trait de caractère, surtout en ce moment quand je vois tous ces gens qui sont démoralisés devant le virus et la crise qui arrive. Car ne nous mentons pas, si pour les soignant, le pire est passé, pour nous, il est droit devant et il va falloir se battre. Alors il va falloir être raisonnable, apprendre à gérer le stress de ce futur incertain et trouver toutes les raisons possibles de garder le moral. Et j’en suis plus sûre que jamais le bonheur se trouve dans les petites choses du quotidien: un rayon de soleil dans un ciel gris, un beau bouquet de fleurs ou encore une petite douceur. Et pour les douceurs, j’ai un faible pour les macarons de Ladurée.

Je me rappelle parfaitement la première fois que j’ai goûté un macaron Ladurée. Je devais avoir 16 ou 17 ans et la marque venait de débarquer en Suisse. C’était un macaron à la vanille. Ce fut une bouchée de paradis et depuis ceux à la vanille sont toujours mes préférés. Une petite bouchée de bonheur après une journée chargée de stress et d’incertitudes qui fait disparaitre toutes les tensions et qui ne laissent que des papilles en pamoison! Mais le secret du macaron pour qu’il reste incroyablement bon: il faut que cela reste une exception, un rendez-vous inattendu et exceptionnel. C’est ce qui lui donne toute sa saveur! Je me réjouis déjà de notre prochain interlude, cher macaron à la vanille!

Informations pratiques
Site Internet: https://www.laduree.fr/en/
Prix: 23.- CHF/ pour une boite de 6 pièces

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.