Une bouchée inspirée d’Asie!

Nems de petits pois
au jambon crû

Aujourd’hui, je vous parle d’une petite recette que j’ai réalisé ce week-end et qu’on a trouvé délicieuse: des nems de petits pois au jambon crû! J’étais assez fière, car c’est la première fois que je réalisais des rouleaux de printemps et je trouve le résultat assez réussi. La prochaine fois, je tenterai de les faire encore plus petits, mais cela sera une autre histoire goûteuse! Pour cette recette, il vous faudra: 250 grammes de petits pois (frais idéalement, mais personnellement je n’en ai pas trouvé, j’ai donc pris des congelés), 8 feuilles de brick, 100 grammes de jambon crû, 100 grammes de Philadelphia, 1 œuf, 1/2 bouquet de menthe, 1 échalote, de l’huile d’olive, un peu de sucre et de beurre.

Pour débuter, il faut couper le jambon en petits dés, émincer l’échalote et ciseler les feuilles de menthe. En parallèle, faites cuire les petits pois env. 8 minutes. Puis faites revenir l’échalote avec de l’huile, puis ajoutez le jambon les petites pois, une cuillère à café de sucre et deux cuillères d’eau. Faites cuire jusqu’à évaporation pendant env. 5 minutes.
Dans un bol, écrasez le fromage frais à la fourchette avec l’œuf et la menthe et versez cette préparation dans la poêle. Mélangez le tout! Assaisonnez selon les goûts. Il est l’heure de réaliser les rouleaux de printemps! Badigeonnez les feuilles de brick de beurre fondu. Selon la taille voulue, vous pouvez les couper. La dernière fois, je les avais coupées en deux, mais la prochaine fois, je les couperai en 4 pour avoir de tout petits rouleaux. Déposez un peu de farce au milieu, puis repliez les deux bords parallèles, puis roulez en cigare. Sincèrement, c’est beaucoup plus simple que cela en a l’air et si j’avais su, j’en aurais fait bien plus tôt. Déposez les nems sur une plaque sur du papier de cuisson ou dans un plat si vous avez peur qu’ils s’ouvrent. Badigeonnez les nems avec le reste du bord et hop au four pour 15 minutes à 180 degrés. Retournez les à mi-cuisson!
Parfait pour l’apéro en petits formats ou en plat avec une petite salade. Cette recette revisitée est vraiment délicieuse et je vous la recommande vraiment!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.