Ma quête des jolis pieds!

Baume Sani-Pieds
de Weleda

Ma maman m’a dit une fois: quand on voit tes pieds sur Instagram, c’est que tout va bien. Maman, je confirme: tout va bien et je profite de ce temps à la maison pour prendre soin de mes pieds que je délaisse tout le temps parce qu’ils ne sont pas très beaux. Je considère souvent cela comme une perte de temps, mais c’est un cercle vicieux, car moins je m’en occupe, plus ils sont laids et crevassés… et moins je m’en occupe!
Comme je vous en avais déjà parlé en début d’année, c’est une de mes bonnes résolutions chaque janvier et en général, j’abandonne au bout de deux semaines. Mais cette année, grâce au confinement, je persévère et j’ai terminé mon premier pot de crème qui était celui de The Body Shop (très bon soin) et que j’ai remplacé par le soin de Weleda: Le baume Sani-Pieds. Je dois dire que j’aime beaucoup Weleda, car leurs produits sont de qualité et exempts de conservateurs, de colorants et de parfums de synthèse, ainsi que de matières premières à base d’huile minérale. Je ne suis pas une extrémiste du bio, mais bon… je dois dire qu’en vieillissant, je tâche de faire un peu attention à cela, autant pour ce que je mets sur ma peau que ce que je mets dans mon ventre. J’ai tendance à penser que ce sont ces petits gestes qui feront la différence à long terme pour la planète. Bref, c’est mon petit combat, même si je n’arrive pas à l’appliquer à tous les niveaux.
J’ai donc commencé à utiliser ce baume qui est enrichi aux extrait de myrrhe et de calendula. Cette crème est riche, mais elle pénètre très vite et de façon surprenante laisse une impression un peu poudré et sèche grâce à son argile. Ce mélange permet de garder des pieds frais, mais aussi de prévenir les crevasses. De plus, ce baume contient aussi de la lanoline et de l’huile d’olive pour prendre soin de la peau et conserver sa souplesse. Le résultat, ce sont des pieds hydratés mais pas gras du tout. On ne patine pas sur le plancher et on peut même mettre ses chaussures immédiatement. C’est vraiment une agréable surprise.
Enfin pour terminer, encore un petit mot sur le parfum de ce soin qui est composé de véritables huiles essentielles  de romarin, lavandin et litsea cubeda. Cela sent super bon: un parfum citronné et très frais, mais cette fragrance disparaît assez vite pour laisser une très légère odeur de pharmacie. C’est pas folichon, mais c’est vraiment très discret, donc cette odeur restera sur vos pieds et ne risquera pas de vous déranger.
C’est donc un soin que j’ai beaucoup de plaisir à utiliser et que je vous recommande sans hésitation.

Informations pratiques
Site Internet: https://www.weleda.ch/ch-fr/beaute/corps/soins-des-pieds
Prix: 11.50 CHF
Points de vente: https://www.weleda.ch/ch-fr/points-de-vente?nko=true

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.