Gratin de pêches
soufflé à l’amande
Pour débuter ce week-end tout gris avec quelques notes estivales, je me suis lancée dans un gratin de pêches soufflé à l’amande avec une recette que j’ai trouvé dans le magazine Femina. Alors soyez rassurés: je suis soucieuse de manger des fruits et des légumes de saison et de proximité et c’est possible car cette recette se réalise avec des pêches en boite! Pour cette recette, il vous faudra une grosse boite de pêches au sirop (env. 10 oreillons), 2 œufs, 100 grammes de poudre d’amande, 100 grammes de beurre mou et 100 grammes de sucre semoule.
Pour débuter, égouttez les pêches au sirop et découpez-les en fins quartier. Rangez-les dans un petit plat à gratins. Préchauffez ensuite le four à 180°. Fouettez le beurre en pommade avec le sucre, puis ajoutez un œuf entier, le second jaune (réservez le second blanc) et la poudre d’amande. Montez ensuite le blanc réservé en neige ferme avec une pincée de sel et ajoutez-le à l’appareil doucement. Versez sur les fruits la préparation et enfournez 20-25 minutes.
Et hop, c’est prêt! A manger tiède avec une boule de glace ou froid au petit déjeuner! Une recette facile à réaliser et parfaite pour le retour du temps frisquet.