Un peu de douceur!

Tarte au citron

Et si on faisait une tarte au citron? C’est très simple et c’est très bon! Pour cette recette, il vous faudra: un pâte sablée – vous pouvez la faire, mais moi je l’achète -120 grammes de sucre, 60 grammes de beurre, 3 œufs et 2 jus de citron! Comme vous pouvez le voir, c’est très facile! Pour débuter, il faut faire cuire votre pâte à blanc. Cela veut dire qu’il faut mettre votre pâte dans le moule et la garnir soit de noyaux ou de légumineuses ou mettre un second moule sur la pâte pendant la cuisson pour qu’elle ne gonfle. La pâte va ainsi au four à 220° pendant 15 minutes, puis on retire les noyaux ou le moule et on termine la cuisson à 180° pendant 10 minutes.
Pendant ce temps, mélangez le beurre fondu, les œufs, le sucre et les deux jus de citron dans une casserole et laissez cuire à feux doux tout en battant jusqu’à ébullition. Lorsque les premières bulles arrivent, retirez la préparation et versez sur la pâte à gâteau!
Alors, je dois vous avouer que j’ai du lâcher le fouet le temps d’un coup de téléphone et du coup la crème est un peu moins lisse qu’elle ne devrait être, mais très bonne quand même! Une recette super facile qui fait toujours des heureux!

2 réflexions sur “Un peu de douceur!

  1. Âpres avoir verse le preparation sur la pâte on laisse prendre un moment ? Dans le goût ? A l air?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.