Un roman plein d’espoir!

Tu as promis que tu vivrais pour moi
de Carène Ponte

Oh la la! J’ai profité du beau soleil de ce jour pour aller m’asseoir pour la première fois de l’année au bord du lac! Une bonne dose de crème solaire et j’ai dévoré ce livre que j’avais commencé hier soir. A peine lu que je partage déjà mon avis sur ce roman bien sympathique qui raconte l’histoire de Molly. A trente ans, elle vient de perdre Marie, sa meilleure amie qui est décédée d’un cancer. Avant son décès, cette dernière, ne pouvant plus profiter de la vie à l’hôpital et n’étant pas satisfaite de celle de sa meilleure amie, s’est inspirée du livre « PS. I Love You » et a laissé 12 lettres pour que Molly sorte de sa zone de confort et se construise une nouvelle vie, loin de Paris, loin de Germain son fiancé comptable-planplan et loin de sa vie routinière qui ne fait que payer les factures. Au fil de ses lettres, Molly va mettre des étincelles dans ses yeux, dans son cœur et dans sa vie en suivant les challenges mensuels de sa meilleure amie. Elle va ainsi bouleverser son existence et bousculer toutes ces certitudes pour tout recommencer et se redécouvrir. Elle va ainsi donner raison à Marie et accueillir tout ce bonheur.
Comme je vous le disais récemment, les livres de Carène Ponte sont vraiment des livres « feed good » avec de jolies leçons de vie avec des personnages super attachants. On en sort avec le sourire et en ayant envie de se bouger le popotin. Je me demande si je ne vais pas reprendre mes cours d’italien d’ailleurs… Un livre très sympa, je dirai même que c’est celui que j’ai préféré de cette auteure, et je vous le recommande sans hésitation! Un bon livre, c’est toujours top pour le moral!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.