Bientôt le week-end!

Oeuf cocotte
aux lardons et aux petits pois

Aujourd’hui, je suis semi-off en semi-confinement. Semi, car je suis quand même ce qui se passe et j’avance un peu de manière soft, puisque l’ordi reste allumer! Voilà: ce qui se passe quand on a une addiction à sa connexion Wifi! Bon j’en ai aussi profité pour tester un nouvelle petite recette qui sera parfaite pour le week-end: un œuf cocotte aux lardons et aux petits pois. Pour cette recette et pour 6 personnes, il vous faudra: 100 grammes de lardons, 250 grammes de petits pois (j’ai pris de congelés), 6 œufs, 150 grammes de crème entière et du sel et du poivre. Très facile, elle fera son petit effet sur vos confinés, j’en suis sûre!Commencer par faire revenir les lardons à feu vif pendant 5 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés, puis mettez de côté. Pour cette étape, je ne rajoute pas de matière grasse, celle des lardons suffit. Ensuite, faites revenir les petits pois 5 minutes de la même façon avec un peu de beurre et réservez! Puis, séparez les blancs des jaunes. Essayez de ne casser ces derniers, ce sera plus joli pour la présentation. Battez légèrement les blancs avec la crème, puis ajoutez les lardons et les petits pois et assaisonnez en fonction de vos goûts. Versez la préparation dans les ramequins et hop 10 minutes dans le four préchauffé à 180 degrés.

Lorsque ce temps est écoulé, déposez délicatement le jaune sur la préparation qui aura gonflé et hop encore 3 minutes! C’est prêt, mais c’est très chaud! Attention en servant et attendez quelques minutes pour déguster! Un délice printanier!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.