De la douceur aux framboises!

Financier à la framboise

Pour ce week-end prolongé particulier, je vous propose une recette fort sympathique: Un financier aux framboises. Pour cette recette, il vous faudra: 60 grammes de farine, 150 grammes de sucre glace, 1 sachet de sucre vanillé, 100 gramme de beurre, 90 grammes de poudre d’amande, 200 grammes de framboise (j’ai choisi des framboises congelés, car ce n’est pas encore la saison des framboises) et 4 blancs d’œufs. Cette recette est très gourmande et délicieuse!

Préchauffez le four à 200° degrés. Commencez par monter les œufs en neige et faites cuire le beurre dans une casserole jusqu’à ce qu’il noircisse pour en faire un beurre noisette. Ajoutez aux blancs montés en neige, le sucre glace, le sucre vanillé, la farine et une pincée de sel et enfin le beurre noisette.
Beurrez et farinez le moule, puis versez l’appareil dans le moule et enfoncez toutes les framboises! Et hop au four pour environ 25 minutes à 180°. Lorsque que le gâteau est bien doré, il n’y a plus qu’à se régaler!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.