La soupe de la semaine!

Soupe au brocoli et aux amandes

Encore une soupe? Et bien oui! j’en fait une par semaine! Je trouve cela facile à midi, en home office. Et puis surtout, quand je vois tous les gâteaux envahir les écrans des réseaux sociaux, je me dis qu’un peu de végétal ne peut pas faire de mal. Voici une recette très sympathique de soupe au brocoli et aux amandes. Pour cette recette, il vous faudra un oignon hâché, 500 grammes de brocoli détaillé en bouquets, 40 grammes de poudre d’amande, 900 ml de bouillon et 300 ml de lait. C’est parti!

Pour commencer, faites revenir l’oignon dans un peu de beurre. Lorsqu’il est translucide, ajoutez-y le brocoli et les amandes. Faites revenir quelques minutes, puis ajoutez les bouillons. Portez à ébullition, puis couvrez et laissez mijoter pendant 10 minutes. Laissez refroidir un peu, puis mixez. Ajoutez le lait et mélanger. La soupe est prête à servir. Vous pouvez y ajouter quelques amandes rôties ou nature comme moi.
Ce mélange est vraiment intéressant et rend cette soupe vraiment sympathique! Je fais ainsi le plein de vitamines et avec un petit morceau de fromage pour le bonheur de mes papilles, ce repas est complet et gourmand. Je suis prête à me lancer dans mon après-midi et à résoudre mille et un soucis!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.