Une douceur toute en légèreté!

Soufflé à la ricotta

Pour terminer ce week-end douceur, j’ai tenté une nouvelle recette: un soufflé à la ricotta! Comme nous ne bougeons pas beaucoup en ce moment, je privilégie les recettes qui sont légères et cette recette me semblait donc parfaite. Pour ce dessert pour 6 personnes, il vous faudra: 500 grammes de ricotta, 4 œufs, 100 grammes de sucre glace, 1 gousse de vanille et un peu de beurre et de sucre pour les moules! Avant de commencer, il faut préchauffer le four à 210° et beurrer les moules à soufflé et les saupoudrer de sucre. Ensuite fendez la gousse de vanille et récupérez les grains. Séparez les blancs et la jaunes. Montez les blancs en neige. Fouettez les jaunes avec la vanille, le sucre glace, puis la ricotta. Lorsque c’est fait, intégrez les blancs. C’est prêt. Il ne reste plus qu’à garnir les moules au 3/4 quarts et à les enfourner pendant 15 minutes à 180 degrés.
Une fois le temps écoulé, sortez les soufflés du four, saupoudrez de sucre glace et servez immédiatement, car le soufflé va vite retomber!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.