Une bonne petite soupe!

Soupe de chou-fleur au gingembre

Depuis que je fais du home-office, je me prépare une petite soupe en début de semaine et je fais des quantités suffisantes pour que cela dure toute la semaine. Cela m’évite d’être trop tentée au quotidien et cela me permet de manger sainement. Je garde ainsi mon repas gourmand pour le soir. Cette semaine, j’ai préparé une soupe chou-fleur-gingembre. Elle est très simple, et je ne pensais pas partager la recette avec vous, mais comme vous me l’avez demandée sur Instagram, la voici! Je vous mets la recette entière, mais sachez que personnellement, je n’ai pas ajouté la crème.Cela ne semblait pas nécessaire. Pour cette recette, il vous faudra 500 grammes de chou-fleur détaillé en fleurettes, 1 oignon, 3,5 cm de gingembre épluché et finement haché, 900 ml de bouillon, 300 ml de lait et 150 ml de crème.
Pour débuter, commencez par faire revenir l’oignon haché dans un peu de beurre, puis ajoutez le chou-fleur et le gingembre. Faites revenir 5 minutes, puis ajoutez le bouillon. Assaisonnez et laissez cuire pendant 15 minutes. Une fois ce temps passé, mixez le tout et ajoutez le lait et la moitié de la crème. Une fois, la soupe servie, vous pouvez ajouter le reste de la crème.
Personnellement, j’aime le chou-fleur et le gingembre et les deux goûts sont très présents. Le gingembre apporte beaucoup de peps à cette soupe! Elle va vous booster et vous apporter beaucoup d’énergie, mais si vous n’aimez pas ce goût, je vous recommande de zapper cette recette!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.