Un goût de vacances!

Poulet mariné
aux olives et au citron

Ce soir, je vous parle d’un bon petit plat mijoté que j’ai réalisé le week-end passé:  un poulet mariné aux olives et au citron. Pour cette recette, il vous faudra du poulet – personnellement, j’ai pris 2 cuisses et 6 ailes ( je n’aime pas beaucoup le blanc), 150 grammes d’olives noires, 3 citrons, 2 oignons, 3 gousses d’ail, du romarin, de l’huile d’olive, du sel et du poivre.
Pour commencer, il faut pelez et émincez l’ail et les oignons, pressez les citron. Mélangez le jus de citron et l’huile d’olives, assaisonnez, puis ajoutez l’ail, les oignons, la moitié des olives et du romarin. Piquez le poulet avec une fourchette, puis plongez-le dans la marinade. Laissez reposer deux heures. Deux heures après, faites dorer le poulet dans une cocotte avec un filet d’huile d’olive. Ajoutez la marinade et un verre d’eau. Couvrez et prolongez la cuisson au minimum 35 minutes (plus ça mijote, plus c’est bon) et ajoutez les olives à mi-cuisson. Servez chaud avec un peu de riz! Maintenant que la température a bien baissé, ce bon petit plat va vous apporter du soleil dans la tête et dans le ventre!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.