La douceur de la pomme!

Pancakes aux pommes

Je suis en confinement, certes, mais comme je fais du home-office, le week-end reste le weed-end et sans boulot, tout est bien agréable! Bon… nous n’avons pas fait grand-chose: balade dans la nature, manger, dormir, lire, re-manger, re-dormir et re-lire. Ma routine et j’aime bien ma routine. Donc je ne suis pas malheureuse, loin de là. Nous avons terminé notre dimanche sur une sympathique petite recette de pancakes aux pommes! Très facile à faire. C’est l’occasion de manger des pommes et de se faire plaisir !
Pour cette recette, il vous faudra: 2 œufs, 50 grammes de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, une pincée de sel, 175 grammes de farine, 1,5 cuillère à café de poudre à lever, 1,5 décilitre de lait, 3 pommes et un jus de citron.

On commence tout d’abord pour réaliser la pâte à pancakes. Dans un bol, fouettez les oeufs, le sucre, le sucre vanillé et le sel au batteur pendant environ 3 minutes pour obtenir une masse mousseuse. Ajoutez-y, la farine et la poudre à lever et enfin le lait. Mélangez bien et laissez reposer 30 minutes. Pendant ce temps, épluchez les pommes et retirer le trognon. Coupez-les en tranches de 1 cm. Versez le jus de citron sur les pommes pour qu’elles ne noircissent pas.
Lorsque la pâte est suffisamment reposée, faites fondre un peu de beurre dans une poêle et versez la pâte pour faire des disques d’environ 10 cm de diamètre. Garnissez chaque pancake d’une pomme et laisse cuire environ 2 minutes de chaque côté. Il ne reste plus qu’à soupoudrer d’un peu de sucre glace pour faire fondre vos gourmands! Succès garanti.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.