Aubergines gourmandes!

Aubergines farcies
au gruyère et aux lardons

Les jours se suivent et se ressemblent un peu en confinement! Je tente de les égayer avec des petits plats gourmands. Aujourd’hui, je vous propose une recette que j’ai testée hier soir: aubergines farcies au gruyère et aux lardons. Facile à réaliser et délicieuse, il n’y avait donc pas de raison que je ne la partage pas avec vous. Pour cette recette (deux personnes), vous aurez besoin de deux belles aubergines, 1 gros oignon, 2 gousses d’ail, 100 grammes de gruyère râpé, 100 grammes de lardons et de l’huile d’olive. Commencez par préchauffer le four à 180 degrés. Lavez les aubergines, coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Quadrillez la chair au couteau et arrosez d’un peu d’huile d’olive. Hop au four pour 20 minutes!
Pendant que les aubergines cuisent, pelez et hachez l’oignon et l’ail. Faites-les revenir dans une casserole avec un peu d’huile, puis réservez. Lorsque les aubergines sont cuites, sortez-les du four et récupérez la chair au centre à l’aide d’une cuillère. Ajoutez-la dans la casserole et prolongez la cuisson de 5 minutes puis ajoutez les lardons et la moitié du fromage.
Enfin répartissez la préparation dans les aubergines, nappez les aubergines du reste de gruyère et hop au four pour 20 nouvelles minutes!
Et voilà, c’est prêt et c’est drôlement bon! A votre tour de vous mettre aux fourneaux! Il est l’heure!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.