Un petit plat léger!

Île flottante salée
au saumon

Être plus à la maison a aussi l’avantage de pouvoir préparer de bons petits plats. Et moi, j’ai des tonnes de recettes de côté que je n’ai jamais le temps de faire! Alors je ne vous promets pas une nouvelle recette tous les jours pendant le confinement, mais je vais essayer de le faire le plus souvent possible et idéalement des recettes bonnes pour le popotin, car comme on ne bouge pas beaucoup, ce n’est pas la peine d’en rajouter une couche! Je vous propose donc aujourd’hui, une recette que j’ai testée à midi: une île flottante salée au saumon. Pour cette recette (4 personnes) , il vous faudra: 6 tranches de saumon fumé, 4 œufs + 2 jaunes, 50 cl de lait, 3 cuillères à soupe de parmesan, du citron et de l’aneth. Pour débuter, cassez les œufs et séparez les blancs de jaunes. Fouettez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Pendant que le blanc monte, commencez à faire chauffer le lait dans une casserole. Lorsque les blancs sont fermes, créez 4 petites îles et faites-les pocher dans le lait pendant 2 minutes en les retournant à mi-cuisson. Égouttez-les à l’aide d’une écumoire et posez-les dans une assiette.
Battez les jaunes d’œufs dans un saladier avec le parmesan. Versez peu à peu le lait bouillant filtré sans cesser de mélanger. Reversez dans la casserole et laissez épaissir quelques minutes à feux doux, en mélangeant. Versez la crème dans les assiettes, puis ajoutez un œuf poché et le saumon. Salez, poivrez! Ajoutez un peu de citron, selon les goûts et un peu d’aneth (je n’avais pas d’aneth, mais j’ai mis du thym et c’était aussi très bon!). Une petite recette qui prend environ une demi-heure de réalisation mais qui en vaut la peine! Léger et goûteux! C’est parfait pour ces jours de confinement.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.