Manger pour oublier!

Gâteau à l’ananas et au rhum

Jour 4! Je commence à prendre mon rythme et mes petites habitudes à la maison! Mes collègues me manquent un peu, mais sinon, je n’ai pas à me plaindre. Rester à la maison, ce n’est quand même pas le bout du scotch et cela me permet de tester de petites recettes. Aujourd’hui, j’ai refait un gâteau que j’avais déjà réalisé, mais dont je ne vous avais pas parlé: Un gâteau à l’ananas et au rhum. Attention, ce gâteau n’est pas pour les enfants, car l’alcool ne cuit pas et donc est bien présent dans le gâteau ( enfin… vous pouvez aussi le leur donner en cette période de confinement si vous avez besoin de les faire dormir, mais je n’en prendrai pas la responsabilité! ).C’est donc un gâteau pour les grands qui est très bon. Pour cette recette, vous aurez besoin de 175 grammes de farine, 1 sachet de levure, 150 grammes de sucre, 3 œufs, 100 grammes de beurre, 10 tranches d’ananas au sirop et 4 cuillères à soupe de rhum (ou plus ou moins selon votre goût). Pour commencer, il faut couper les tranches d’ananas en petits morceaux, sauf les tranches de décoration. Mettez ensuite l’ananas dans son jus avec le rhum. Puis cassez les œufs dans un saladier, ajoutez le sucre, la farine, la levure et la pincée de sel. Mélangez au fouet jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ajoutez ensuite le beurre fondu et mélangez. Enfin, égouttez les morceaux d’ananas et incorporez-les à la préparation. Mélangez délicatement. Versez la pâte dans un moule beurré et cuire pendant 35 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés.
Lorsque la gâteau est cuit, Démoulez-le et arrosez-le du sirop au rhum. Voilà, c’est prêt et je peux déjà vous dire qu’il va régaler et un peu enivré vos invités. Tout ce qu’il faut pour supporter ce confinement !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.