Le meilleur du home-office!

Crème de champignons de Paris
au magret fumé

Comme il y a du bon dans chaque situation, le fait d’être coincée à la maison va me permettre de tester de petites recettes que j’avais mises de côté et pour lesquelles il me manquait du temps. Bon, l’idée n’étant pas de sortir de ce confinement avec 15 kilos de plus, je vais tenter de tester un maximum de recettes saines. Je commence donc avec cette crème de champignons de Paris au magret fumé. J’ai trouvé cette recette dans le livre de recettes de Laurent Mariotte: Mieux Manger Toute L’Année! Une recette super bonne et facile à réaliser que vous recommande. Pour cette recette, il vous faudra: 1kg de champignons de Paris, 100 grammes de magret fumé en tranches, 2 gousses d’ail, 50 cl de bouillons de légumes et 25 cl de crème liquide.Pour débuter, ôtez les pieds des champignons et émincez-les grossièrement. Pelez les gousses d’ail et coupez-les 4. Faites revenir tout ces ingrédients dans une cocotte avec un peu d’huile. Faites dorer les champignons, puis versez-y le bouillon. Portez à ébullition, puis baissez le feu et laissez cuire à petits bouillons pendant 30 minutes.
Pendant ce temps, faites revenir dans une poêle les magrets dégraissés jusqu’à ce qu’elles deviennent croustillantes. Égouttez-les sur du papier absorbant.
Quand la soupe est cuite, il suffit de la mixer et d’ajouter la crème. Réchauffez doucement et hop on sert le tout.
Personnellement, je n’ai pas salé plus que le bouillon, car cela me suffisait. J’y ai ajouté un peu de piment d’Espelette au moment de servir!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.