La douceur du week-end!

Cookies au spéculoos

Et voilà qu’une fois de plus le week-end se termine en ayant filé comme le vent! Pour terminer cette semaine en douceur, je vous propose une recette bien sympathique de cookies au spéculoos. Elle se réalise très vite et est parfaite pour se donner du courage pour la nouvelle semaine.
Pour cette recette, il vous faudra: 90 grammes de spéculoos et 10 grammes de beurre pour la pâte au spéculoos. Pour les biscuits, il vous faudra 100 grammes de beurre, 60 grammes de cassonade, 50 grammes de sucre blanc, 1 œuf, 150 grammes de farine et 1 cuillère à café de poudre à lever.Débutez par préchauffer le four à 180 degrés. Pour préparer la pâte de spéculoos, il faut mixer les spéculoos et les mélanger avec 10 grammes de beurre fondu. Mélangez bien et c’est prêt. Réservez cette pâte pour plus tard.
Dans un bol, mélangez les 100 grammes de beurre ramolli avec le sucre et la cassonade jusqu’à en faire une pâte crémeuse. Ajoutez-y l’œuf et la pâte de spéculoos. Mélangez jusqu’à avoir un mélange homogène, puis ajoutez la farine et la poudre à lever .
Lorsque la pâte est prête, déposez des petits tas sur une plaque avec du papier sulfurisé et hop au four pour 12 à 15 minutes. A la sortie du four, les biscuits sont encore mous. Il faut les laisser reposer sur la grille en attendant qu’il refroidisse. Mais cela vaut la peine d’attendre, car le résultat est gourmand sans que le goût des spéculoos soit trop prononcé. Je vous recommande donc cette petite recette bien sympathique!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.