Manger végétarien à Zurich!

Restaurant Hitlt

Comme vous le savez, je ne suis pas du tout végétarienne, mais cela ne m’empêche d’avoir un regard lucide sur ce qui se passe et de me dire que si tout le monde réduisait sa consommation de viande, nous n’irions pas plus mal. En partant de ce constat, j’aime partir à la recherche des restaurants végétariens. Mais quand je dis cela, je ne pense pas à manger des plats carnivores en mode végétarien, mais vraiment découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux plats autour des légumes et des protéines végétales. Je vous parle donc aujourd’hui d’une adresse qui se trouve à Zurich, Hitlt, et qui n’est pas du tout récente, car ce restaurant prépare des plats végétariens depuis 1898! Il est même reconnu par le Guiness des Records comme le plus ancien restaurant végétarien du monde. Autant dire que notre époque n’a rien inventé. J’aime particulièrement ce restaurant et j’essaie d’y aller régulièrement quand je vais à Zurich.

Il y a plusieurs restaurant Hitlt. Personnellement, je préfère celui qui sert à la carte au self-service au buffet ( je ne suis pas une grande fan de buffets de façon générale. J’aime mieux avoir un plat cohérent qu’une multitude de petites choses dans mon assiette. ) et c’est donc de celui-ci dont je vais vous parler. Il se trouve à deux pas de la Bahnhofstrasse. Il est donc vraiment accessible. J’y ai emmené mes collègues parisiennes à la fin de notre dernier événement et elles ont beaucoup apprécié. D’abord, parce que le lieu est vraiment sympa, parce qu’aujourd’hui manger healthy, c’est bien et surtout parce que c’était bon!
La carte est très variée et il y en a vraiment pour tous les goûts! Il y a des salades comme la Thai Papaya Salade, la Crispy Tofu Salde ou encore un Poke Bowl. Il y a des plats asiatiques et indiens, comme des curry, le chou-fleur à la coréenne ou encore le Palak Paneer que j’ai choisi la dernière fois (photo ci-dessus). Il s’agit d’un fromage indien qui est servi avec des épinards et du gingembre, du riz basmati et un naan. C’était vraiment délicieux et très copieux! J’ai adoré!On y trouve aussi des plats de légumes et de pâtes, mais aussi des veggie burgers. Ma collègue a choisi le green burger qui est donc composé d’une brioche verte avec un guacamole de pois, des pimientos de padron et des frittes. Cela avait l’air vraiment très bon.
Comme d’habitude, nous n’avons pas pris de dessert, mais la carte proposait des douceurs très gourmandes comme un tiramisu, de la panna cotta, des brownies et autres cheesecakes.
Sincèrement, si vous passez par Zurich, c’est vraiment un endroit sympa à découvrir, mais pensez à réserver, c’est toujours plein.

Informations Pratiques
Site Internet: https://hiltl.ch/en/
Adresse: https://hiltl.ch/en/locations/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.