Un thé pour les Helvêtes!

Le thé des Genevoises

Ouh la la! Que ce temps est merveilleux en début de Week-end! Cela me met bien du baume au cœur pour faire de belles choses, mais pour débuter la journée, j’ai choisi de déguster un nouveau thé, un thé rien pour nous à Genève: Le Thé des Genevoises.

Derrière ce thé se trouvent les créatrices du blog  » Les Genevoises », Odile Habel et Eléonore de Porter. Les deux femmes ont contacté Veronique Gallais de Barton & Betjeman à Carouge pour créer un nouveau thé, un thé parfait pour accompagner la lecture de leur blog. Ce fut donc un long travail entre les trois femmes pour créer l’équilibre parfait: Un thé vert sencha du Japon associé de morceaux de pomme, de citronnelle, de cardamome, des pétales de rose et du gingembre. Le tout ponctué de fleur de tiaré, de mauve, de cherimoya, de jasmin et de vanille. Et le résultat est fort sympathique. Personnellement, je bois mon thé vert très légèrement infusé, mais je l’ai trouvé très bon. Pas trop et pas trop parfumé. Il est très doux, sans être écœurant. Je trouve que c’est une très belle réussite et je vais avoir grand plaisir à le déguster ces prochains jours!

Informations pratiques
Site Internet: http://www.barton.ch
Adresse: Betjeman & Barton, rue Saint-Joseph 35 à Carouge

Une réflexion sur “Un thé pour les Helvêtes!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.