A la table d’un chef!

Restaurant La Table d’Edgar

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance dans le cadre de mon travail de partir à la découverte d’un restaurant qui me faisait de l’œil depuis quelques temps: La Table d’Edgar. Edgar, c’est en réalité le Chef Edgar Bovier, qui est arrivé au Palace de Lausanne en 2004 et qui est noté 18/20 au Gault & Millau. Ce fut donc une très belle sortie dont j’ai profité avec bonheur!
Le chef Bovier est originaire du Valais. Il travaille en apportant une touche de soleil grâce à l’huile d’olive, les légumes et les poissons. Si la cuisine méditerranéenne a du succès aujourd’hui, il répond à cela:  » Je ne pouvais pas savoir à l’époque qu’une telle cuisine allait connaître le succès. Je m’y suis intéressé d’abord parce que je l’aimais ». Et en effet, on sent qu’il aime sa cuisine et les bons ingrédients, car dans ce beau restaurant à la décoration ultra classique et à la vue prodigieuse sur le Léman, tout est bon et je me suis régalée!

Nous y sommes donc allées à midi. Le restaurant propose une formule, mais nous avons choisi à la carte. Personnellement, j’ai débuté avec une langoustine croustillante avec une blette soufflée au citron de Menton et de vongole verace. Oh la la! Ce fut mon plat préféré. C’était incroyablement bon et tellement bien assaisonné. Mes papilles en ont dansé la lambada.Mon acolyte a choisi l’artichaut et le poulpe à la braise avec une tendre mousseline de févettes et du jambon ibérique de Bellota. Misère, tout ce que je n’aime pas, donc je n’ai pas goûté, mais tout cela l’a bien régalée! Un joli sourire a illuminé son visage pendant que ses papilles dansaient la lambada à leurs tours. J’ai poursuivi avec les noix de Saint-Jacques poêlées au thym et à la fleurs de sel, aux artichauts citrons et aux câpres de Pantelleria. Sincèrement, c’était bon, mais moins incroyable que mon entrée. J’ai eu malgré tout beaucoup de plaisir à manger ce plat qui était très léger. Mon amie a choisi la salade de homard et de pommes de terre du Touquet avec ses tomates confites et sa truffe noire. Tout était délicieux, mais magnifique. C’est toujours un plaisir pour moi de débuter avec un beau plat.
Nous avons passé un super moment à la Table d’Edgar: le service a été super et le chef est venu nous saluer. C’est toujours chouette quand cela se passe comme cela. J’aurai plaisir à y retourner pour tenter d’autres plats, mais point tout de suite, car les prix sont bien sûr à la hauteur du Palace et du Gault & Millau et il faut vraiment que ce repas soit un beau souvenir, un moment précieux et qu’il reste exceptionnel.

Informations pratiques
Site Internet: https://www.lausanne-palace.ch/en/restaurants-bars/la-table-dedgard/the-restaurant/
Adresse: au Lausanne Palace, rue du Grand-Chêne 7-9 à Lausanne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.