Commencer la semaine en douceur…

Cake au miel et aux amandes

Pour commencer cette nouvelle semaine en douceur, je me suis lancée dans une nouvelle recette hier soir, un cake au miel et aux amandes. C’était pour le petit déjeuner mais comme nous sommes très gourmands, nous avons goûté tout cela pour le dessert hier soir et c’était bien bon, car peu sucré.

Pour cette recette très facile, vous aurez besoin de 150 grammes de beurre, 4 œufs, 75 grammes de sucre, 150 grammes de farine, 1 sachet de sucre vanillé, 1 sache de levure chimique, 4 grosses cuillères à soupe de miel liquide et 75 grammes d’amandes effilées.
On commence donc par préchauffer le four à 180 degrés et par faire fondre le beurre. Dans un autre bol, battez les œufs entiers avec le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux. Puis incorporez les ingrédients suivants la farine, la levure et le sucre vanillé, puis le miel, les trois quarts des amandes et enfin le beurre. Mélangez, remplissez les moules aux deux tiers et parsemez ensuite du reste des amandes effilées. Il ne reste plus qu’à enfourner pour 20 minutes (40 si vous faites un cake).
Un vrai petit bonheur tout doux qui apportera le sourire à vos proches en ce début de semaine et qui rendra votre lundi un peu moins pourri.

Une réflexion sur “Commencer la semaine en douceur…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.