Comme en vacances de neige!

Le Restaurant des Bergers

Le week-end passé, j’ai eu le plaisir d’être invitée par le Restaurant des Bergers à Grilly, en France voisine, pour découvrir ce restaurant qui est tenu par un charmant couple, Sandra et Philippe, qui ont repris ce lieu il y a quatre mois. Installé dans la fromagerie Michelin, le couple a mis en place une carte délicieusement dédiée au fromage. Nous avons débuté avec une planchette « apéro » qui était composée de deux  croustillants de reblochon aux noix, de deux malakoffs, de jambon crû de Savoie 16 mois d’affinage et de bœuf séché. C’était délicieux. Personnellement, je suis totalement fan des croustillants de reblochon! C’est vraiment un coup de cœur pour moi. On s’est vraiment régalé, le tout accompagné de vins de la région. La carte propose d’autres entrées comme une salade verte, une calzone de chèvre fermier et jambon crû de Savoir ou encore une soupe à l’oignon. Après cet apéritif gourmand et copieux, le plat est vite arrivé. Mon ami a choisi un petit Saint-Point chaud servi avec une saucisse de Morteau et des petites pommes de terre. Ce fut mon plat préféré. Je ne connaissais pas ce fromage que j’ai trouvé excellent. J’ai essayé d’en piquer un peu, mais c’est mal connaitre mon acolyte qui se régalait! Pour varier les plaisirs et surtout les photos, j’ai opté pour la tartiflette. Je ne mange pas souvent ce plat, donc je ne suis pas une grande experte mais je l’ai trouvée très bonne. Malheureusement, comme tout était très riche, je n’ai pas fait honneur aux plats comme je l’aurais souhaité. Je pense que dans ce restaurant, il faut faire des choix, car tout est tentant, mais tout est quand même bien costaud.
La carte proposait aussi différentes fondues, des malakoffs et un camenbert chaud au calvados. Et si.vous n’aimez pas le fromage – chose que je peine à comprendre en tant que bonne Helvête – sachez que le Restaurant des Bergers propose aussi de la charbonnade qui me tentait drôlement, un suprême de volaille aux morilles ou une croute jurassienne au vin jaune et morille. La carte propose aussi des desserts qui ont l’air incroyable, mais j’ai passé mon tour pour ce repas. J’ai néamoins pris de petites notes pour la prochaine fois comme l’ile flottante ou le baba au rhum qui avaient pas mal du tout. En attendant de revenir,  nous avons prix une petite gentiane à partager pour digérer un peu mieux. Nous avons passé un super moment dans ce restaurant, autant pour la nourriture que pour l’ambiance. c’était vraiment parfait! De plus, ce cadre typique de la fromagerie, un brin montagnard, nous projette, nous qui ne partons pas chausser nos skis, en vacances d’hiver. J’ai adoré et je vous le recommande. Personnellement, je me réjouis d’aller découvrir le brunch et la carte d’été qui sera un brin plus légère.

Informations pratiques
Site Internet: https://restaurantdesbergers.fr/
Adresse: Restaurant des Bergers, route de Divonne 790 à Grilly – derrière la fromagerie.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.