Une histoire magique!

Une histoire de Magie…
de Chris Colfer

Il y a quelques jours, j’ai reçu ce livre de la maison d’édition Michel Lafon. Aussitôt reçu, aussitôt dévoré. C’est le premier livre de l’auteur que je lis et pourtant ce dernier a écrit toute une saga magique. D’après ce que j’ai compris, ce nouveau tome se situe temporellement avant les suivants, comme une flash-back. Je n’ai donc eu aucun souci à entrer dans ce bel univers magique. L’histoire débute dans le quotidien de Brystal, une jeune fille qui vit dans un monde terrible. La magie, l’éducation des femmes, la musique… tout y est interdit! Les hommes ont le pouvoir et le respect et cela leur convient bien. Les fées et les sorcières sont condamnées à la prison à vie dès qu’on leur découvre des pouvoirs, ainsi que les femmes qui cherchent à s’instruire. Alors quand Brystal veut se cultiver et se découvre des pouvoirs magiques, elle est chassée loin de sa ville et de sa famille. Heureusement pour elle, elle est recueillie par Madame Mûredutemps qui a créé une académie pour les parias de la société dotés de pouvoirs. Dans son univers magique et enchantée, Madame Mûredutemps souhaite enseigner une magie positive et bienfaisante à ses élèves pour montrer aux humains qu’une entente est possible. Au fil des semaines, la fée va transmettre son savoir dans la joie et dans la bonne humeur, mais le reste du royaume est dévasté par un terrible malheur. La Reine de Neige s’est attaquée au Royaume du Nord et détruit tout sur son passage. Madame Mûredutemps part donc combattre cette sorcière qui est une menace pour l’humanité, mais aussi pour son travail, puisqu’elle cherche à réhabiliter la magie comme un bienfait. Mais Madame Mûredutemps disparait subitement et ses élèves doivent partir à son secours pour… sauver le monde – et oui, c’est bien un Américain qui a écrit ce livre! Bon… dans la mesure où ce tome est le début d’une saga, je ne spoile rien en disant qu’ils vont y parvenir, néanmoins l’histoire n’est pas aussi simple qu’elle n’y parait car rien n’est toujours blanc noir! Mais je n’en dis pas plus!
Sincèrement, j’ai beaucoup aimé ce livre qui malgré sa couverture enfantine s’adresse, à mon avis, plus à de jeunes adultes qu’à des enfants! J’ai beaucoup aimé le style et l’imagination de l’auteur. Je suis fan des gens qui arrivent à créer leurs propres univers. Cela me fascine! J’ai eu beaucoup de plaisir à le lire et j’ai aimé la morale de ce livre qui explique qu’on ne doit jamais cultiver la haine car cela ne génère que du négatif. C’est une très belle leçon dans le climat actuel. Un livre que je vous recommande sans la moindre hésitation que vous ayez 7 ou 77 ans!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.