Un joli institutde beauté à Tanney!

Institut Vanhove

Pour débuter le week-end du bon pied, je suis partie à la découverte de l’institut Vanhove à Tannay, où j’ai eu la chance d’être invitée pour un soin. J’ai choisi de faire un soin du visage, car 1 ) c’est une spécialité de la maison et 2) cela faisait longtemps que je n’avais pas fait un soin en institut et ma peau fatiguée en avait bien besoin. Je me suis donc rendue à Tannay en train (hyper facile avec le CEVA qui démarre devant ma maison) et me voici arrivée tout près de l’institut.

Quand on entre dans l’institut, on enlève les chaussures et on chausse des chaussons, comme à la maison. J’adore cette idée: non seulement je trouve cela plus hygiénique, mais cela nous met immédiatement dans un mode cocooning. Je suis arrivée un petit peu en avance et en attendant mon tour, j’ai dégusté un petit thé et j’ai fait le tour de l’institut. Ce petit univers est celui de Charlotte, titulaire d’un certificat de dermo-hygièniste et du diplôme CIDESCO. Après plusieurs expériences professionnelles, elle décide de se lancer à son compte et de créer un institut à son image. Un endroit très zen et épuré, mais très sympathique avec une ambiance chaleureuse et souriante. Si les soins du visage sont la spécialité de Charlotte, l’institut propose aussi des manucures, des pédicures, des extensions de cils et des soins du corps. Mais moi, je suis venue pour redonner de l’éclat à mon visage. En effet, depuis le début de l’année, je ne fais que courir. La fatigue s’accumule et ce nuage gris qui s’est installé sur la Suisse ne m’aide pas à faire le plein d’énergie. Il était donc temps de ralentir un petit moment pour prendre soin de ma peau qui me fait sentir qu’elle n’est pas très contente! Le soin débute donc avec un diagnostic de peau. La mienne est donc fatiguée avec les pores dilatées – et on n’aime pas les pores dilatés! On a donc commencé avec un bon nettoyage. Charlotte utilise les produits Dermalogica que je ne connaissais pas. Ces produits sont parfaits pour les peaux réactives comme la mienne (et 24h après le soin, tout se passe bien) et n’ont pas de parfums. Après le nettoyage, nous avons poursuivi avec une micro-dermabrasion avec une machine qui propulse du sable sur mon visage pour le « sabler ». Il s’agit d’un gros gommage, un petit peu agressif, qui élimine les cellules mortes et qui débouche les pores avant l’extraction! Ce n’est pas glamour, mais il faut ce qu’il faut! Une fois, cette étape passée, le plus dur est derrière! Il ne reste plus que la partie sympathique: le masque hydratant à l’alginate pour apaiser la peau et éviter les rougeurs et un bon petit massage! C’est bien la partie que je préfère! Je suis ressortie de ce soin la peau reposée et lumineuse! J’ai l’impression en me regardant dans le miroir d’avoir dormi de longues heures et d’avoir retiré un voile terne et cela me fait bien plaisir! Je pense retourner de ce joli petit institut caché à Tannay pour y découvrir d’autres soins et je vous en parlerai bien sûr. En attendant, je vous invite vraiment à y passer et à vous laisser tenter. Vous ne le regretterez pas! Un moment de détente vous y attend!

Informations pratiques
Site Internet: https://www.institut-vanhove.com/
Adresse: Institut Vanhove, route Suisse 89 G à Tanney

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.