Un bon petit plat!

Les endives au jambon

En ce début d’hiver, j’ai tenté pour la première fois les endives au jambon, un plat bien de saison, bon et facile à réaliser! Une recette particulièrement réussie à mon goût car les endives n’ont aucune amertume dans cette préparation. J’adorePour réaliser ce petit plat, il vous faudra 4 endives, 4 tranches de jambon, du fromage râpé. Pour la béchamel, 50 grammes de beurre, 50 grammes de farine, 75 cl de lait et une cuillère à soupe de crème. Et hop, c’est parti. Tout d’abord, il faut faire cuire pendant 40 minutes les endives dans l’eau bouillante, puis égouttez-les bien. Pendant que les endives cuisent, on peut préparer la béchamel: faites donc fondre le beurre dans une casserole, et ajoutez la faine. Mélangez au fouet jusqu’à obtenir une pâte brun clair. Hors feu, ajoutez le lait et fouettez pour évitez les grumeaux. Remettez ensuite sur le feu et continuez à mélanger jusqu’à ce que la préparation s’épaississe. Ajoutez la crème. Salez et poivrez!
Roulez les endives dans les tranches de jambon, disposez-les dans un plat à gratin beurré et recouvrez-les de la sauce béchamel. Parsemez de fromage et hop au chaud dans un four préchauffé à 220 degrés pour 20 minutes! Il ne reste plus qu’à servir et à se régaler.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.