Le petit polar du week-end!

Avant de te dire adieu
de Mary Higgins Clark

Que dire de ce nuage glacial qui s’est posé sur la Romandie depuis quelques jours et qui n’en finit pas de nous cacher le soleil? J’en dis qu’il me prive de beaucoup de vitamines D et d’énergie, mais si je veux rester positive, c’est aussi une parfaite occasion de se glisser sous les couvertures et de bouquiner entre deux siestes. Ce week-end, j’ai donc lu un livre de Mary Higgins Clark qui a été rédigé en 2000. Il date donc un peu, mais cela ne fait rien, car je trouve que les romans un peu plus anciens de l’auteure sont meilleurs que les derniers. Me voici donc partie dans l’univers de Nell dont le mari vient de mourir dans un terrible accident. En effet, le yacht du jeune architecte a explosé dans le port de New York alors qu’il y était en rendez-vous professionnel avec des promoteurs immobiliers. La thèse de l’accident est vite oubliée et il s’agit donc de trouver le meurtrier et qui des 4 personnes à bord était visée. La police, mais Nell va aussi se lancer dans l’enquête pour découvrir la vérité. Les pistes sont nombreuses et sont parfois déroutantes, mais bien sûr la vérité sera découverte.
Personnellement, j’ai passé un très bon moment avec ce roman que j’ai trouvé très bien mené et ficelé. L’intrigue est cohérente et fait peur car on ne se rend pas toujours compte de la vraie personnalité des gens qui nous entourent. Il est souvent bien facile se faire manipuler. J’ai aussi aimé la chute. Bref, un roman très sympathique pour les journées frisquettes d’hiver.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.