Mon petit papillon!

Pendentif Papillon
de Lalique

Je ne suis pas très rapide. J’ai besoin de temps pour me décider: je regarde, j’étudie, je compare, je pèse le pour, le contre. J’attends de voir si l’objet de mon désir résiste au temps et à ma mémoire, mais lorsque je suis sûre, je suis sûre et j’y vais. Avant les vacances de Noël, je me suis enfin décidée pour un petit pendentif en forme de papillon de Lalique. Je le voulais depuis que j’avais 18 ans. Il m’a donc fallu 20 ans pour me décider, mais bon… c’est bien la preuve que je le voulais très fort. Me voici donc totalement enchantée de cet achat.

Ce papillon existe en différentes teintes, mais je ne voulais pas tomber dans une couleur classique, j’ai donc opté pour cette couleur solaire, un bel orange, qui convient parfaitement aux couleurs foncées que je porte au quotidien. Il existe aussi en blanc, en parme, en rouge, en bleu ciel et en fuchsia. Ce pendentif en cristal représente donc un papillon qui était le motif fétiche que René Lalique à l’époque de l’Art Nouveau. Les ailes en cristal sont fixés sur le corps du papillon qui est en argent. Lalique le livre avec un cordon que je ne trouve pas terrible. Je vais donc lui trouver un nouveau collier pour être parfaitement en osmose avec ce pendentif qui fait battre mes ailes et mon petit cœur.

Informations pratiques
Site Internet: https://www.lalique.com/en/catalog/jewellery/costume-jewellery/pendants/papillon-pendant/clear

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.