A la découverte de l’Impossible Burger!

L’Impossible Burger
de Black Tap

Aujourd’hui, je vous parle de « L’Impossible Burger » que j’ai découvert chez Black Tap hier soir. Comme j’ai eu beaucoup de questions sur Instagram, je me dépêche donc de faire mon article pour y répondre à toutes! L’Impossible Burger est donc un burger vegan qui a été créé par la « Impossible Foods », une marque californienne qui se spécialise dans la nourriture vegan. Si je suis une véritable carnivore, je ne suis pourtant pas insensible ou inintéressée à ce qui se passe dans le monde au niveau de l’alimentation vegane mais aussi au niveau de l’écologie. En effet, nous savons tous que nous consommons trop de viande et que cette production massive est mauvaise pour la planète. Il y a donc des solutions et ce burger pourrait en faire partie, car sa production émet 89% de moins de gaz à effet de serre qu’un burger de bœuf classique. C’est donc une alternative alléchante pour les gourmands et les fans de burgers. Curieuse, je suis donc partie, l’esprit ouvert, pour découvrir ce plat révolutionnaire au Black Tap de Genève, qui est le premier restaurant en Suisse à le proposer.

Quand je dis que je suis partie l’esprit ouvert, c’est vrai. J’avais goûté plusieurs burgers vegans, mais cela n’avait rien à voir, car on ne retrouvait pas du tout « l’aspect viande ». J’ai donc été extrêmement surprise par le contenu de mon assiette et notre serveur, Brian, m’a même dit que les plats étaient souvent retournés à la cuisine, car les clients pensaient qu’il y avait eu une erreur! Alors comment cela se passe-t-il? C’est très simple: on commande un burger sur la carte standard, mais on replace la viande par ce substitut à base de plantes (La recette est top secrète, mais il me semble que les ingrédients principaux sont des champignons et la couleur de la viande est obtenue avec de la betterave). Personnellement, j’ai donc choisi le Texan (burger, cheddar, onion ring, sauce barbecue et normalement bacon, mais je l’ai retiré pour jouer le jeu du vegan à fond!) et j’ai été bluffée! Comme vous pouvez le voir, la texture, la couleur, mais aussi le goût de ce substitut sont vraiment proches de ceux de la viande. On retrouve même des qualités nutritionnelles comparables, notamment grâce à une molécule riche en fer appelé hème. C’est complètement bluffant! Sincèrement si on ne le sait pas, je ne suis pas sure qu’on puisse voir la différence, du moins avec les sauces. Brian m’a dit que, nature, le goût du champignon ressortait plus, mais qu’il fallait vraiment se concentrer. Et une autre chose que j’ai beaucoup aimé, c’est que c’est beaucoup plus léger et digeste qu’un burger normal (bon… ça, c’était avant le dessert!). Et pour vous prouver que je ne bluffe pas, j’ai amené un cobaye avec moi qui a partagé mon avis et qui a été vraiment surpris. Il a tout mangé et il m’a dit: je ne sais pas ce que je mange mais c’est vraiment bon ! Et comme toujours au Black Tap, j’ai terminé avec une toute petite douceur! Un milkshake vanille- cookie. Une tuerie! C’était vraiment délicieux! Je tiens aussi à dire que si on s’est régalé, on a aussi été super bien servi. L’équipe est top: ils sont gentils, polis, serviables et souriants! C’est vraiment un plaisir d’y aller à chaque fois et comptez sur moi pour y retourner bientôt en mode carnivore ou pas, car sincèrement, j’ai vraiment été séduite par cet Impossible Burger. Je pense qu’il faut vivre avec son temps et rester l’esprit ouvert. Je vous recommande d’y aller et de tenter cette expérience qui fait du bien au ventre et à la planète!

Informations pratiques
Adresse: Black Tap, cours de Rive 6 à Genève

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.