De la magie plein les yeux!

Magic Charly
L’apprenti (T.1)
de Audrey Alwett

En cette fin de semaine, je me suis lancée dans un nouveau livre, un livre que j’ai adoré et que j’ai dévoré: Magic Charly. L’apprenti est le premier du premier tome d’une nouvelle saga magique qui s’apparente à l’univers de Harry Potter. Si ce dernier est la référence ultime, Magic Charly m’a vraiment beaucoup plu et m’a bien ligotée dans son univers! Je me réjouis déjà de me plonger dans le prochain tome, en espérant qu’il sorte rapidement.
Ce livre raconte donc l’histoire de Charly, 14 ans, qui vit avec sa mère. Un matin, ils reçoivent un appel pour signaler qu’on a retrouvé sa grand-mère qui a disparu 5 ans auparavant sans laisser de traces. Seulement si elle va bien physiquement, elle a complètement perdu la mémoire et ne se souvient de rien du tout. Mettant cela sur la compte de l’âge, Charly va vite découvrir que ce n’est pas le cas. Sa grand-mère est une magicière (si si, magicière et non pas magicienne) et pour différentes raisons que je ne vous révélerai pas, elle a perdu des souvenirs, tellement de souvenirs qu’elle n’a plus de mémoire. Charly doit donc sauver sa grand-mère et pour cela débuter son apprentissage de magicier, découvrir ce nouveau monde, interdit aux quiétons – les quiétons, c’est nous… les humains sans pouvoir – et enfin retrouver les souvenirs de sa grand-mère. Ce que j’ai aimé, c’est qu’Audrey Alwett a su créer son propre univers de magie avec ses sors, ses particularités et son langage. Bien sûr, on retrouve des balais et des dragons, mais c’est normal, cela fait partie de ces univers magiques. J’ai aussi beaucoup aimé les personnages que j’ai trouvés hyper attachants. Tous! L’histoire est bien menée et je me suis simplement lamentée du  » A suivre » qui achève le livre sans fin réel. Maintenant il faut attendre et j’espère que le second tome sera aussi bon que le premier!
Ce roman se trouve dans la collection Gallimard Jeunesse et convient donc en enfant, mais aussi aux grands enfants qui ont la nostalgie de Poudlard. Je vous le recommande sans hésitation. Un parfaite lecture pour débuter l’année du bon balai!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.