Une soupe d’hiver!

Velouté de Panais

Après la folie de cette rentrée, je profite du week-end pour ralentir et me préparer un petit velouté bien sympathique au panais. Si vous voulez tout savoir, c’est la première fois que je cuisine le panais, cette grosse carotte blanche au goût soutenu, et je suis très satisfaite du résultat. Je partage donc cette recette très facile à réaliser avec vous!
Pour la réaliser, il vous faudra: 500 grammes de panais, 200 grammes de pommes de terre, 1 oignon, 1 cube de bouillon, 1 dl de crème et 1 dl de lait. J’ai ajouté des petites tuiles au parmesan pour que ce soit plus gourmand, il vous faudra donc un peu de parmesan râpé.

Pour débuter, il faut peler les légumes et les couper en gros morceaux.. Puis hachez l’oignon. Faites revenir le tout dans un peu de beurre pendant 5 minutes. Rajoutez 1 litre d’eau avec le bouillon, portez à ébullition, puis laissez cuire 20 minutes.
En parallèle, préchauffez le four à 210 degrés. Couvrez une plaque de papier sulfurisé et répartissez-y plusieurs cuillères de parmesan. Etalez légèrement et hop au four pour environ 3 minutes. Lorsque le fromage commence à prendre de la couleur, sortez-le du four.
Il ne reste plus qu’à mixer la soupe, à y ajouter la crème et le lait et à bien mélanger! C’est prêt! Bon appétit!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.