Serge Lutens a 20 ans

Ambre Sultan
Edition Limitée

Saviez-vous que cela fait 20 ans que Monsieur Lutens invente et crée, tel un magicien, des parfums? C’est une belle date et pour marquer ce moment dans le temps, la marque réédite trois de ses succès avec un packaging spécial. On retrouve trois magnifiques parfums: Ambre Sultan, La Fille de Berlin et Fleur d’Oranger. Ces trois parfums sont enfermés dans le flacon tel qu’on le connait, mais ce dernier est décoré d’un zellige qui est une mosaïque typique du Maroc, réalisée avec des faïence colorés.

Pourquoi ce motif? Car Monsieur Lutens a déposé ses bagages au Maroc il y a bien longtemps. Il dit lui-même « Avant que je ne connaisse Marrakech, le parfum ne m’intéressait pas mais si celui-ci n’avait été qu’une odeur, il n’aurait rien représenté car au Maroc c’est aussi mon histoire que je retrouvais : celle de mon physique de « petit Arabe ». Je ne peux pas envisager que le Maroc aurait résonné si fort si déjà il n’avait été en moi. Avec la proximité des maâlems, maîtres artisans marocains, nous nous sommes laissés piéger par l’artisanat et le répertoire fou que ce pays, direct descendant mauresque, nous a légués. Là-bas, je rencontrai des artisans sculptant le bois, taillant et apposant des mosaïques… Leurs mains ont de la mémoire ! Le parfum nous en laisse le sillage. »Trois parfums, mais mon cœur bat pour celui qui symbolise pour moi Monsieur Lutens, car c’est le parfum qu’il portait lorsque je l’ai rencontré la première fois: Ambre Sultan. Connaître les notes d’un parfum Lutens est impossible. M. Lutens pense que cela n’aide pas à aimer ou à comprendre un parfum. Néanmoins pour vous situer Ambre Sultan, il s’agit bien sûr d’un parfum oriental et Moniseur Lutens en dit cela: « Parti d’une cire odoriférante trouvée aux souks et longtemps oubliée au centre d’une boîte de bois, cet ambre ne devint sultan que lorsque je l’eus recomposé : du ciste, une herbe qui colle les doigts, un goudron, et sur lui un truc qu’alors personne n’imaginait, de la vanille. ». C’est un parfum qui réconforte et qui apporte de la chaleur. C’est un parfum que je porte en hiver et que j’adore! Et je l’adore en plus dans son nouvel habit de lumière.

Informations pratiques
Site Internet: https://www.sergelutens.com/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.