Du printemps dans mes madeleines!

Madeleine à la framboise

Misère de misère : les vacances se terminent et elles sont passées plus vite que l’éclair! Cela veut donc dire qu’elles étaient bonnes et que je les ai adorées! Je suis donc prête, même si pas encore très motivée, pour la rentrée demain, car finalement la vie n’est pas seulement cool en vacances. Elle est cool si on a envie qu’elle le soit! Bref, en ce dimanche, j’ai donc fait des madeleines à la framboise, des madeleines de princesse. Pour cette recette, il vous faudra: 125 grammes de beurre fondu, 100 grammes de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 20 grammes d’amandes moulues, 2 œufs, 100 grammes de sucre et un sachet de sucre vanillé.
On commence par mélanger la farine, la levure chimique et la poudre d’amande. Dans un autre saladier, on fouette les œufs, le sucre et le sucre vanillé. Puis on verse ce mélange dans la première préparation et enfin on ajoute le beurre. On mélange jusqu’à obtenir une pâte bien lisse. 

C’est tout. Il suffit ensuite de remplir le moule à madeleine au 2/3 et d’y planter une framboise au centre. J’ai utilisé des framboises congelées pour cette recette. 7 minutes au four à 210 degrés et c’est prêt. Une recette facile, rapide et gourmande pour finir les vacances sur une touche festive.

2 réflexions sur “Du printemps dans mes madeleines!

  1. Coucou,

    Le sachet que j’ai utilisé pour le sucre vanillé contient 7.5 grammes et oui, je les ai mises congelées mais quelques minutes après la sortie du congélateur.
    Plein de bises!

  2. Cc
    Ça a l’air trop bon… Deux questions :
    – sachet de sucre c est combien de gramme?
    – les framboises tu les as mis congelée dans la préparation ?
    Bises et à bientôt

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.