Commencer l’année en douceur!

Roulé à la cannelle

Pour débuter l’année de façon gourmande, j’ai réalisé hier soir des roulés à la cannelle, officiellement Bullarna. Ce sont les petits pains que j’ai tant aimé lorsque je suis allée visité les pays du nord. La prochaine fois, je m’exercerai pour la présentation made in Sweden, mais pour cette première réalisation, je suis assez satisfaite du résultat. Voici donc les ingrédients dont vous aurez besoin, si vous souhaitez vous lancer à votre tour. Pour la pâte: 25 gr. de levure de boulanger, 25cl. de lait, 700 gr de farine, 75 gr. de beurre, 70 gr. de sucre, 1 pincée de sel, 1 cc de cardamome moulue. Pour la garniture, vous aurez besoin de 50 gr de beurre, 1cs de cannelle moulue, 1cs d’eau et de 1 oeuf pour le décor! C’est parti!

Pour débuter, délayez la levure émiettée dans du lait tiède et mettez la préparation de côté. Dans un autre plat, mélangez la farine, le beurre en petits morceaux, le sucre, le sel et la cardamome. Au centre, versez-y le mélange de lait et de levure, puis pétrissez pendant environ 10 minutes. Puis laissez reposer 30 minutes recouvert d’un linge. Puis étalez la pâte jusqu’à ce qu’elle fasse un cm d’épaisseur. Essayez de maintenir une forme rectangulaire nette, ce sera plus facile pour le roulage. Mélangez les ingrédients de la garniture et étalez le tout sur la pâte. Ensuite on enroule la pâte sur elle-même par le grand côté. Découpez le rondin en tranche de 3cm d’épaisseur que vous déposerez sur une plaque couverte de papier sulfurisé. On couvre à nouveau et on laisse gonfler pendant une heure. Il est temps de préchauffez le four à 250 degrés. En attendant que ça chauffe, il faut badigeonner les petits pains d’un œuf battu pour leur donner une belle couleur à la cuisson. Enfournez 8 à 10 minutes jusqu’à obenir une belle couleur dorée, un peu de sucre glace et hop, cest prêt! Une bonne odeur de cannelle va se répandre dans le maison et vous allez régaler vos gourmands! 

2 réflexions sur “Commencer l’année en douceur!

  1. Merci pour cette recette ! Ca donne envie d’essayer 😊 je les avais aussi adorés en Suède 😋
    J’ai une question : j’ai vu que tu avais publié une photo de ton challenge de lecture, on aurait dit que c’était une appli qui te permettait de suivre tes lectures, est-ce bien ça ? Si oui, peux-tu me dire laquelle c’est ? Merci bcp pour ta réponse 😉
    J’aime bcp ton blog !! Tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.