La suite des Els!

Les Els (T.2)

A la fin de ce second tome, offert par France Loisirs, j’arrive à la même conclusion qu’après le premier tome: la littérature pour jeune adulte a du mal à retenir mon attention. Néanmoins mon avis est plus positif après ce deuxième tome (deuxième, car il y a en bien un troisième) qu’après le premier. Nous retrouvons tous nos héros dans un avion. Pour leur sécurité, ils ont dû fuir après l’attaque des Prédateurs dans la forêt et sont transférés au quartier général des Els. Dans le premier tome, nous avions découvert que Lucas, le chef des Prédateurs, la recherchait pour l’utiliser comme monnaie d’échange pour obtenir une fiole contenant le sang du premier prédateur que la mère de Connor avait caché avant de mourir. Connor doit donc être protéger et apprendre à contrôler et développer ses pouvoirs.  Le quartier général des Els est donc parfait et elle va donc évoluer avec de jeunes Els dans cette faculté d’exception.
Ce second tome tourne autour de cette problématique. Lucas va tout faire pour capturer Connor et va y parvenir. Evann, son gardien, va donc devoir trouver un moyen de la sauver des prédateurs.
Il y a un peu plus d’actions dans ce deuxième tome et je l’ai trouvé plus agréable à lire. N’étant pas un fan de science-fiction ou de littérature pour jeunes adultes en recherche de leurs premiers émois, je ne suis pas la bonne cible pour ce livre. Néanmoins, j’avoue que l’intrigue est bien amenée et menée. La chute est très mignonne et introduit parfaitement le troisième tome, même si personnellement je pense passer mon tour.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.