Sortie en Vieille-Ville

Bacco

Cette semaine, je suis rentrée dans un bar devant lequel je passe tout le temps: Bacco. C’est à la base un bar à vin – bon… pas de bol, nous n’avons bu que de l’eau, mais je peux vous parler des tapas qui se présentent comme créatifs. Ce bar est tout petit, mais fort sympathique, surtout en début de semaine quand c’est calme! Moi, j’aime le calme et pouvoir bavarder tranquillement avec mes copines et ce fut le cas: j’ai donc passé une super soirée! Je partage donc tout cela avec vous!

Le concept des tapas veut, bien sûr, que tout se partage, je vous présente donc tout cela. Nous avons débuté avec un houmous aux agrumes. Cela avait un goût très éloigné du houmous classique mais c’était très bon. Une très bonne façon très agréable de commencer la soirée!Nous avons continué avec une petite assiette de fromage à la truffe! Quand on aime le fromage, ce genre de petit bonheur est toujours une bonne idée! Nous avons poursuivi avec un plat très original que j’ai beaucoup aimé: de la ricotta avec du miel , du sésame noir et du gingembre. C’était presque un dessert, car la ricotta se mêle de façon très sympathique au miel. J’ai trouvé cela très surprenant et délicieux. Cela m’a beaucoup, car j’aime sortir des sentiers battus culinaires! Mon amie a pris du poulpe au pesto. Perso, je ne suis pas fan du poulpe, mais il m’a semblé qu’elle s’est régalée! Un autre plat m’a enchantée: le maquereau fumé au poivre. Je peux vous dire que c’était drôlement bon et que je me suis régalée. J’aime de plus en plus goûter les poissons fumés. C’était aussi bon que beau avec ces petites baies! Nous avons continué avec un velouté de Butternut, raz el hanout et noisette du piemont. Cette soupe est arrivée un peu tard, nous pensions débuter avec et finalement nous avons terminé le repas avec ce plat, car la soupe a été réalisée à la minute. J’imagine que la fraicheur est toujours une bonne excuse et elle en avait le goût! C’était délicieux et j’ai senti les vitamines me coloniser! Cela valait la peine d’attendre un peu. Nous avons terminé avec une tarte aux pommes à la poudre de pain d’épice. Trois part pour trois filles qui tentent d’être sages! Ce fut très bon !Notre soirée s’est terminée sur cette touche de douceur après avoir refait le monde autour de ces tapas. Nous nous sommes régalées et j’ai eu plaisir à découvrir cet endroit. J’y retournerai avec plaisir.

Informations pratiques
Site Internet: https://www.bacco-geneve.ch/
Adresse: Bacco, rue Etienne-Dumont 12 à Genève

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.