Faire le plein de vitamines!

Soupe de carottes
papate douce et lait de coco

Comme la saison des soupes a débuté, j’essaie de varier les saveurs pour ne pas tomber dans la monotonie gustative. Aujourd’hui, je vous propose un goût qui a fait ses preuves dans mon foyer: la soupe à la carotte, patate douce et lait de coco. Pour cette recette, il vous faudra 800 grammes de carottes, 1 grosse patate douce, 1 oignon, 1 cube de bouillon, 80 centilitres d’eau, 40 centilitres de lait de coco. C’est parti!

Pour débuter, il faut peler et couper en cubes les carottes et la patate douce. Il faut ensuite éplucher et émincer l’oignon. Dans une cocotte, faites revenir sans coloration l’oignon avec une pincée de sel. Une fois qu’ils sont translucides, il faut rajouter les carottes et la patate douce. Poursuivez la cuisson pendant 5 minutes en remuant régulièrement. Versez ensuite l’eau avec le bouillon et le lait de coco. Assaisonnez et laissez mijoter à bouillon doux pendant 25 minutes. Lorsque les légumes sont cuits, il faut mixer le tout! Et voila, c’est prêt! Vous pouvez mettre quelques cacahuètes concassés pour décorer la soupe!
Je pense que c’est une soupe parfaite pour les petits, car elle joue sur le sucré-salé et est donc très gourmande! Bref… je vous la recommande!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.