Encore un peu de douceur!

Le Cupcake Café sous la Neige
de Jenny Colgan

Un petit post aujourd’hui pour vous parler du second tome que contient ce livre: Le Cupcake café sous la Neige où l’on retrouve tous les personnages du premier tome. L’histoire commence un an après la fin du premier tome. Lizzie et son charmant banquier se sont mis en couple mais on propose à ce dernier un poste à New York alors que la vie de Lizzie est à Londres avec son magasin de Cupcake. Le dilemme géographique semble donc insurmontable, car l’un ou l’autre doit renoncer à son projet et à son rêve. Bien entendu, l’amour triomphe toujours et je vous laisserai découvrir au fil des pages qui a cédé – et moi… cette chute ne m’enchante pas des masses!
Comme tous les numéros 2, je l’ai trouvé nettement moins bon. J’avais trouvé le premier sympa, mais déjà pas transcendant. J’ai trouvé que le second favorisait un peu trop les clichés et enfonçait un peu trop de portes ouvertes. Cette lecture ne m’a pas fait voyager ou rêver. C’est un peu dommage, mais néanmoins, ce n’est pas une lecture désagréable, car grâce au premier tome, on s’est attaché aux personnages et on les voit évoluer – un peu comme un soap à la télé. Je ne l’aurais pas acheté individuellement, mais puisqu’il vient en double-roman, c’est sympathique et cela promet quelques heures de relaxation sans prise de tête.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.