Comme en Grèce!

Restaurant Khora

Il y a quelques semaines ouvrait à Genève un nouveau restaurant, un restaurant de cuisine grecque: Le Khora. Il a fait le buzz à son ouverture et cela a forcément attiré mon attention! J’y ai donc été déjeuner pour découvrir ce nouveau cadre et je vous raconte cette expérience.

Tout d’abord ce qui frappe, c’est le très beau décor! C’est à mon sens le point fort du restaurant! On y entre et on a l’impression de partir en vacances le temps d’un déjeuner. Le concept du restaurant est de partager les plats, mais il y a un plat du jour à midi. Voulant déguster les spécialités du restaurant, nous nous sommes laissées conseiller pour notre choix. Nous avons débuté par la trilogie grecque qui est composée de tzatziki, d’aubergines fumées, de taramosalta et de pain pita grillé. Rien à redire. Tout était très bon et c’était parfait pour commencer ce repas. Puis nous avons enchaîné sur les calamars croustillants avec leur petite mayonnaise aux citrons pickles. Cela faisait super longtemps que je n’avais pas mangé de calamars. Pour être honnête, ce n’était pas mon choix parce que je mange beaucoup avec la tête et que je trouve cela un peu beurk, mais néanmoins j’ai fait taire ma tête et je me suis régalée. C’était vraiment très bon. Cela m’a réconciliée avec ce plat que je boudais un peu. Nous avons aussi choisi un saganaki, un fromage grec servi avec un chutney d’orange et de tomates. Je ne connaissais pas, mais j’ai trouvé cela très intéressant, mais aussi très costaud. Et là, après ces trois plats qui sont arrivés en même temps, avec ma collègue, on s’est dit que nous étions repues, mais nous avions oublié le dernier plat! Donc ma recommandation: commandez peu, quitte à recommander et n’écoutez pas trop les serveurs.Ce dernier plat était vraiment excellent et c’est vraiment désolant que nous n’ayons plus faim pour faire honneur à ce gyros de poulet. La viande était vraiment excellente et je pense qu’il est possible, voire recommandable, de le prendre en plat seul. Je n’ai pas trouvé ce plat idéal à partager, mais… je n’aime pas beaucoup partager mon assiette et que tout le mette les mains dans la mienne. J’ai un côté un peu psychorigide pour cela et je l’assume!En finalité, comme je vous le disais, j’ai trouvé le cadre très sympathique et j’ai très bien mangé, mais j’ai trouvé la carte trop réduite. Normalement, j’aime cela, mais ici on trouve principalement des tapas et peu de plats et ces derniers se limitent aux sentiers battus. Je trouve cela regrettable, car j’ai l’impression d’avoir déjà fait le tour des plats que je ne connaissais pas. Et moi je suis curieuse, j’aime être surprise et avoir des choses à découvrir. C’est mon seul bémol. Je vous le recommande donc. Vous y passerez un moment gourmand et sympathique assurément.

Informations pratiques
Site Internet: https://www.khora-geneve.com/
Adresse: Khora, avenue Pictet-de-Rochemont 7^8 à Genève

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.