Le cola, made in Switzerland!

Vivi Kola

Saviez-vous que nous avions un cola suisse? Je ne l’ai découvert que récemment! Il se nomme Vivi Kola et il ne date pas d’hier! Non il est produit en Suisse depuis 1938, lorsque les responsables de la source minérale d’Eglisau découvrent les noix de kola du Cameroun. Une fois, la fameuse noix ramenée en terres helvétiques, l’histoire de Vivi Kola débute. Mais aussitôt le produit lancé que la Deuxième Guerre Mondiale débute et le sucre devient vite une matière précieuse et la société en souffre. Néanmoins, les soldats prennent l’habitude de remplacer la bière par ce soda et la Vivi Kola va perdurer. La société va faire son petit bonhomme de chemin jusqu’en 1986 où la production va s’arrêter. La société va rester en sommeil jusqu’en 2010: année de sa renaissance en Suisse.

En renaissant, la société s’est inspirée de la formule de départ, mais l’a mise au goût du jour. Personnellement, je trouve qu’il est un peu plus citronné que le Coca Cola classique. Le goût ressemble à celui des bonbons au coca en forme de grenouille. Il est très bon et soyez rassurés: il existe en version sans sucre.
Aujourd’hui, le produit est fait et embouteillé en Suisse, ce qui permet de réduire le bilan carbone. De plus, la société compense ses émissions en investissant dans l’énergie solaire et en utilisant du verre ou des matériaux recyclés. Il n’est pas encore partout, mais comme il est très bon, je me dis que cela vaut la peine de le substituer au coca classique, car il permet en plus de créer quelques emplois en Helvétie. Je n’y vois que du positif!

Informations pratiques
Site Internet: https://vivikola.ch/fr/
Point de vente: https://vivikola.ch/fr/sources-de-ravitaillement/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.