Du soleil dans mon bol!

Soupe de carottes à l’orange

Oh la la! J’ai besoin de soleil et de vitamines! Selon l’expression: aide-toi et le ciel t’aidera (ouais… il ne me semble pas vouloir m’aider beaucoup celui-là… Il est vraiment tout morose et tout gris!), j’ai décidé de m’aider en faisant une soupe de carottes à l’orange. L’orange contient de la vitamine C et la carotte de la bêta-carotène. Cette soupe est donc parfaite pour faire le plein de bonnes énergies et en plus, elle est super bonne! Pour cette recette, vous aurez besoin de 500 grammes de carottes, 1 orange non traitée, 1 oignon, 1 pomme de terre et 1 cuillère à soupe de sucre. C’est très facile et très économique!

On commence par peler les oignons, les carottes et les pommes de terre, puis on émince tout. Lorsque tout est prêt, on fait revenir les oignons dans un peu d’huile sans les laisser colorer, puis on ajoute les pommes de terre, les carottes et 75 cl d’eau. Personnellement, j’y ajoute un cube de bouillon. Poivrez et salez selon votre goût et on laisse mijoter 20 minutes dans l’eau frémissante.
Lorsque la cuisson est terminée, ajoutez le jus de l’orange et le sucre et mixez!Il est temps de servir. Personnellement, j’y ajoute une pincée de cannelle pour équilibrer l’acidité de l’orange, mais il est aussi possible d’y ajouter du gingembre, selon les goûts! Cette petite soupe est délicieuse et vous donnera la pêche!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.