La montagne en ville!

La Terrasse Alpine
du Beau-Rivage

Comme vous le savez, j’aime bien les expériences inédites! Et bien, hier, j’ai été gâtée, car je suis allée manger une fondue dans une cabine rétro sur le balcon du Beau-Rivage de Genève! Comme nous le disait M. Mayer, le propriétaire de l’hôtel, cela n’aurait pas été possible, il y a encore quelques années, car la fondue n’était pas considérée comme assez chic. Autres temps, autre mœurs! Tout ceci est révolu pour le plus grand plaisir des amoureux du fromage et des activités d’hiver, et ce jusqu’au 15 mars prochain!

L’Hôtel Beau-Rivage a donc installé sur sa terrasse 7 cabines vintage en provenance de Gstaad et les a habillées de tables et de chaises pour régaler les gourmands. Et gourmande, je suis – et cela n’est un secret pour personne! A la carte, de la fondue moitié-moitié pour les puristes en provenance de Gstaad (gruyère et vacherin), mais aussi de la fondue aux cèpes, de la fondue au champagne et de la fondue à la truffe.A notre table, nous avons partagé un caquelon moitié-moitié et un à la truffe. Moi, je suis une puriste et la moitié-moitié restera toujours ma préférée, mais celle à la truffe était tout aussi excellente! On s’est vraiment régalées et je peux vous dire que mon après-midi n’a pas été très compétitif. Les fondues sont servies avec de la salade, du pain et des petites pommes de terre. La carte propose aussi bien sûr des planchettes de viande séchée ou des planchettes mixtes, un velouté à la courge ou encore une salade des Grisons. Et si la fondue, ce n’est vraiment pas votre truc, il y a aussi des burgers et une côte de veau – mais… sincèrement, c’est complètement hors sujet!!Les cabines peuvent accueillir jusqu’à 4 convives – mais c’est assez étroit, alors allez-y avec des amis! Vous allez vous régaler et assurément bien rigoler. Point besoin non plus de s’habiller en cosmonaute, car la cabine possède un chauffage individuel que nous avons dû éteindre! Personnellement, je vous recommande d’y aller le soir, car vous sentirez un peu le fromage et le feu de bois en sortant de cet espace hors du temps. C’est le jeu, mais il vaut mieux le savoir!  C’est donc une expérience à ne pas rater! Manger dans une cabine une bonne fondue avec une magnifique vue sur le lac et le Jet d’Eau! C’est inédit! Et sincèrement, j’y ai passé un super moment!

Informations pratiques
Site Internet: https://www.beau-rivage.ch/
Date: Jusqu’au 15 mars 2020
Prix: dès 32.- CHF (fondue moitié-moitié, min. deux personnes)
Adresse: A l’Hôtel Beau-Rivage de Genève

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.