Avez-vous des monstres sous le lit?

Les Cracmonstres
de Tom Fletcher

Avez-vous peur la nuit des monstres sous votre lit? Si c’est le cas, ce livre est pour vous, petits lutins! Tom Fletcher vous emmène dans l’univers des Cracmonstres. Tout débute un matin lorsque les enfants se réveillent et que tous les parents ont disparu. Lucy Ducrottin, notre petite héroine, décide de s’occuper de tous les enfants qui profitent de l’absence de leurs parents pour faire des tas de bêtises. Ils mettent un désordre de fou et laissent trainer les déchets partout. Mais à chaque petit matin, tous les déchets ont disparu, comme par magie!Où sont passés les parents? C’est un grand mystère! Jusqu’au soir où Lucy aperçoit 4 yeux perçants sous son lit! Ce sont les Cracmonstres! Ils viennent d’un monde sous-terrain et le passage entre les deux mondes se fait sous les lits, à l’abri de la lumière qui les blessent! Lucy comprend rapidement que ce sont eux qui ont enlevé les adultes, mais pourquoi?
Cette petite aventurière décide de prendre les choses en main et d’aller chercher les adultes. Elle part donc dans le monde sous-terrain pour voir de quoi il s’agit! C’est un monde inversé: pour être gentil, il faut être vilain, pour être pli, il faut être grossier, pour aller vite, il faut ralentir… et tout y fait en déchets! Les Cracmonstres viennent chercher la nuit les déchets humains pour construire leur ville et ont décidé de se débarrasser des adultes, car ils rangeaient tout, détruisaient les ordures et ne leur laissaient plus la possibilité de vivre. Au contraire, les adultes les affamaient sans le savoir! Avec les enfants, c’est bien mieux, car il y a des ordures partout! Mais Lucy veut le retour de sa maman et va donc trouver une solution pour libérer les adultes et trouver un moyen de vivre en harmonie avec ces gens différents. Vous l’aurez compris, il s’agit d’un livre pour les petits qui parlent des monstres pour les rassurer, car finalement, ce sont de gentils monstres, mais qui parle aussi de tolérance. Ce livre explique qu’il faut essayer de comprendre les agissements de gens que l’on ne comprend pas et qu’avec de la bonne volonté, tout le monde peut vivre en harmonie. Un très joli livre avec des illustrations vraiment sympathiques à mettre entre toutes les petites mains!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.