Un filet tout mignon!

Filet mignon de porc au pavot,
pomme, poire et endive
selon Laurent Mariotte

Le week-end passé, je me suis lancée dans une recette de Laurent Mariotte que j’ai trouvée dans son livre « Mes recettes faciles et bluffantes ». J’ai donc réalisé un petit filet mignon en croûte de pavot accompagné de pomme, poire et endive. C’était vraiment très bon. On a beaucoup aimé le mélange de l’amertume des endives et la douceur des pommes – surtout que je n’aime pas les endives cuites! Donc une vraie réussite! Je vous donne la recette! Pour ce petit plat et pour 4 personnes, il vous faut: 600 grammes de filet mignon de porc, 2 pommes, 2 poires, 2 endives, 1/2 citron, 100 grammes de beurre pour les fruits, 1 cuillère à soupe de pavot, 3 cuillères à soupe de sucre. Il faut débuter par éplucher les pommes et les poires, puis émincez-les en respectant la forme des fruits. Faites-les cuire dans le beurre fondu dans une poêle à couvert pendant 5 minutes. Ajoutez ensuite le sucre en poudre et laissez compoter à feux doux jusqu’à ce que les fruits soient cuits et fondants, puis ajoutez le jus de citron.
Assaisonnez le filet mignon de sel et de poivre. Roulez-le dans les graines de pavot. Faites chauffer l’huile dans une cocotte et faites-le dorer sur tous les côtés, puis hop 10 minutes au four à 180 degrés.  Coupez les endives en lanières dans leur longueur et faites-les revenir à la minute dans une poêle avec une noix de beurre. Coupez le filet mignon de porc en rondelles et servez-le accompagné des fruits et endives. Un vrai petit délice!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.