Déjeuner chez Christian Constant!

Les Cocottes
de Christian Constant

Comme je vous le disais récemment, je profite de mes petits voyages à Paris pour découvrir les grands chefs que l’on voit à la télévision. Après Philippe Etchebest, Cyril Lignac et Thierry Marx, je suis partie à la découverte de l’univers de Christian Constant et de ses Cocottes! De tous ces restaurants, c’est celui que j’ai préféré, autant par son ambiance que par ce que j’ai mangé! Tout était parfait! Alors vous ne regardez pas Top Chef et vous ne savez pas qui est Christian Constant. C’est le cuisinier qui a l’accent qui chante et qui fait monter le Sud Ouest à Paris. Ce chef de 62 ans a différent établissement, et je vous avoue que j’ai choisi celui-ci car il était à deux pas de mon événement. Dans les assiettes du chef, on retrouve de bonnes choses, car « Je préfère par dessus tout l’originel à l’original » dit-il simplement ! Et autant vous dire que c’était simplement bon et que l’on s’est régalé! Personnellement, j’ai pris un velouté de courge bleue (qui n’était pas bleue du tout) de Hongrie avec des petits morceaux de comté en entrée. Vous allez trouver que ce n’est pas très original et vous aurez raison, mais comme je fais beaucoup de restaurant, je dois être raisonnable. Néanmoins, moi, j’adore cela, la soupe de courge, donc je me suis régalée. Mes compères ont pris (photo ci-dessus) un tartare de saumon, huîtres et bar relevé au gingembre et au citron ou encore un carpaccio de Saint-Jacques aux agrumes (photo ci-dessous). Je n’ai entendu que du positif et en plus, personnellement, je suis super fan de cette vaisselle! Pour poursuivre, j’ai choisi les noix de St-Jacques rôties au beurre demi-sel autour du chou-fleur! C’était beauuuu et c’était tellement bon! Il a raison le chef! La simplicité, c’est toujours une bonne idée, surtout quand c’est aussi bon que cela! Je me suis régalée les yeux et les ventres! J’ai vu aussi passé un faux filet à l’échalote avec ses pommes de terre croustillantes et ses oignons frits. Les patates toutes dorées et croustillantes me faisaient de l’œil mais j’ai été sage et j’ai mangé mes légumes !Enfin, nous avons choisi les desserts. Comme vous le savez, je n’ai pas vraiment le goût du sucre, donc je me suis abstenue et j’ai zieuté chez mes voisins! Ma voisine de droite a choisi un mille-feuilles caramel au beurre demi-sel et il me semble bien l’avoir vue se régaler. Ma voisine de gauche a choisi la fameuse tarte au chocolat de Christian Constant. Idem. Je n’ai vu que des babines gourmandes. Et ma voisine d’en face à choisi l’île flottante et là… je dois dire que c’est une de mes faiblesses et je l’ai goûtée et c’était aussi beau que bon!Nous avons passé un super moment avec un staff sympathique et compétent! J’ai trouvé les prix très raisonnables! Autant vous dire que je vais y retourner, mais j’essaierai d’aller dans l’autre Cocotte de Paris qui a un décor plus rustique. Je vous le recommande à 100%: vous ne le regretterez pas!

Informations pratiques
Site Internet: http://www.lescocottes-arcdetriomphe.fr/fr/
Adresse: Hotel Sofitel, 2 avenue Bertie Albercht à Paris

 

2 réflexions sur “Déjeuner chez Christian Constant!

  1. Ohhhhh cela donne envie, je le note pour mon prochain séjour à Paris! Plus près de chez nous, il y a son resto Les Cocottes à Neydens si jamais. Mais moins élaboré que ça…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.