Goûter dans un tram ancien!

Goûter dans un tram ancien
par Juste du Goût

Cet après-midi, j’ai eu la chance d’être invitée par « Juste du Goût » pour le lancement de leur nouveau livre dans un tram ancien pour un goûter très spécial! Tout d’abord, cela m’a emballée, car cela faisait très longtemps que je voulais voyager dans un de ces anciens trams et franchement, c’était magnifique! Cela m’a vraiment fait plaisir!

J’ai eu l’impression de faire un saut dans le passé, le temps d’aller jusqu’aux Nations et de revenir jusqu’à Plainpalais! Ce goûter était particulier, car durant la promenade de 45 minutes, on nous a servi 4 dessert de grands chefs! Je vous raconte cette aventure! En voiture Simone, je vous emmène! Le premier dessert était un tiramisu à la mangue bio de Sicile réalisé par Fabrizio Domilici, chef de l’Olivo au Starling Hotel. Un petit dessert très frais et très léger. J’ai vraiment beaucoup aimé cette approche du tiramisu qui se veut gourmand mais qui veut aussi travailler avec des ingrédients bio dans une optique de durabilité. Ensuite nous avons goûté un brownie au chocolat, réalisé par Serge Labrosse, chef de la Chaumière. Ce dessert, bien que très costaud, était vraiment très bon et très gourmand. Mais ce qui était vraiment sympa, ce fut de déguster tout cela dans ce wagon vintage. Le seul bémol fut le niveau sonore! Le tram ancien faisait du bruit, ce qui est parfaitement normal, mais nous étions entouré de gens extrêmement bruyants! Décidément… je n’aime pas les gens et en particulier ceux qui n’ont pas de considération pour les autres et qui braillent dans les lieux publics sans la moindre pudeur. Cela me hérisse les poils du dos! Le troisième met fut mon préféré un petit gâteau aux noix avec des vermicelles de marron et de la pomme. Cette dernière, un brin acidulée, contrebalance la douceur des marrons et le gâteau est extrêmement léger. Bref, j’ai adoré et il a été préparé par un chef que je ne connaissais pas, Pascal Cloetens, chef des Curiades! Il est fort probable que j’aille tester ce restaurant très prochainement. Le dernier dessert a été réalisé par Francesco Ibba, chef de la Bottega. Un clafouti de figue à la lavande. Ce dessert était vraiment particulier. Il m’a vraiment surpris. Je ne m’attendais pas à ce goût. Mais même si ce n’était pas à mon goût – et cela est très personnel – j’aime découvrir de nouvelles choses et de nouvelles saveurs!
Comme je vous le disais plus haut, cette petite virée sympathique a été organisée dans le cadre du lancement du livre: Juste du Goût (disponible pour le prix de 26.- CHF à la Fnac et Manor Vésenaz) et de nombreux chefs de la région y racontent leurs parcours et donnent une de leurs recettes. Je vais en tenter quelques-unes. Je vous en reparlerai. Les chefs présents aujourd’hui font partie de cette aventure et donnent chacun leurs recettes (mais pas celles des desserts que nous avons goûtés). C’est une façon sympathique de découvrir des recettes avec des produits de notre terroir et de découvrir de nouvelles bonnes adresses comme je les aime! Ce fut une heure très sympathique et si vous avez envie de faire la même chose, une nouvelle promenade gourmande est prévue le 14 décembre à 15h et 16h. Cela coûte 40.- CHF par personne (les enfants de moins de 5 ans ne paient pas). Si les gourmandises étaient excellentes, le trajet en tram ancien en lui-même vaut le détour! Ce fut vraiment un petit rêve qui s’est réalisé et moi… je crois que le bonheur est fait de petites choses qui apportent le sourire!

Informations pratiques
Site Internet: http://www.justedugoût.com
Prix: 40.- /personne
Réservation obligatoire sur http://www.justedugout.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.