Manger comme à Hawaï!

Restaurant Molokai

Vous n’aurez certainement pas échappé à la mode de Poké Bowls qui s’est déversée sur la Suisse – si ce n’est pas le cas, c’est qu’il faut penser à sortir un peu de chez vous! Pas que cela me dérange, moi j’adore concept. Alors quand on m’a proposé de partir à la découverte de Molokai, j’ai, bien sûr, accepté! Molokai a donc ouvert ses portes le 9 septembre dernier aux Eaux-Vives grâce à ses deux fondateurs, Michaël Weil et Raphaël Tamman. Ces diplômés de l’Ecole Hôtelière de Glion ont voulu mettre en avant la nourriture d’Hawaï avec des produits frais et de première qualité. Bon… jusque-là, rien de nouveau, me direz-vous! Pas faux, mais…

Mais ce n’est pas tout! Pour faire leur carte, les deux compères ont fait appel à Aharon Politi, un chef spécialiste reconnu qui apporte une touche multiculturelle à ses plats et aux Poke Bowls. Et c’est vrai, car si vous avez les classiques pokés au saumon, thon ou daurade – qui sont très bons, mais pas super funky – il y a  aussi des pokés bien plus originaux comme « Tofu pas de moi »  avec du riz, du tofu mariné et de la salade d’algues, le « Jungle Chicken » avec des lentilles, du poulet 7 épices, des oignons et des champignons ou encore le « Tropical Beef » avec son riz, sa viande séchée, ses carottes, grenades… Et si les mélanges ne vous séduisent pas, vous pouvez aussi décider ce que vous voulez mettre dans votre poké bowls! Tout est simple, car tout est réalisé à la minute. Une des spécialités du lieu est de proposer des lentilles à la place du riz. C’est assez original, et moi qui ne suis pas très fan des lentilles, j’ai trouvé cela très bon. De plus, Molokai propose des petites sauces pour assaisonner le tout qui sont vraiment délicieuses et qui font toutes la différence. Nous étions deux hier pour découvrir tout cela et mon amie a choisi de le faire sur mesure. Elle a pris du riz et des lentilles et le tofu comme protéine. Et c’était très bon. Le tofu mariné avait une vraie saveur – parce que le tofu en cube blanc… c’est quand même pas très excitant! Non seulement, elle s’est régalée, mais en plus, elle a tout mangé! C’est très bon signe! Et moi, comme je n’ai peur de rien et que je ferai tout pour vous compter mes aventures, j’ai choisi le « Jungle Chicken » avec son poulet super tendre aux 7 épices sur lit de lentille. Il était accompagné d’oignons de champignons, de persillade de courgettes, de cacahuètes grillés et d’oignons croustillant! C’était super bon et vraiment différent des pokés bowls que j’avais mangés jusque-là. Les plats sont à emporter ou à manger sur place dans une ambiance très sympathique. Et c’est pas par hasard, car Molokai veut dire l’Île des Amis – c’est, soit dit en passant une île qui existe vraiment: c’est la cinquième île de l’archipel d’Hawaï- et c’est bien l’ambiance que les créateurs veulent y retrouver. Et si vous avez besoin d’un peu de douceur avant de repartir, la carte propose un tiramisu minute au matcha, un banana bread, des cookies et autres douceurs du mêmes genre! Un endroit fort sympathique qui vaut le détour pour un petit lunch healthy!

Informations pratiques
Site Internet: http://www.molokai-poke.ch/
Adresse: Molokai, rue du Rhône 67 à Genève

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.