Premier roman de Noël!

Vous faites quoi pour Noël?
de Carène Ponte

Enfin… quand je dis premier roman de Noël, entendez bien de la saison et pas de ma vie, n’est-ce pas!? Parce que, moi, j’adore Noël, ses romans et ses films hautement intellectuels, sa nourriture saine et légère et sa décoration fine et raffinée! Tout me plait à Noël et surtout tout me plait avant Noël, juste avant que les gens ne deviennent zinzins! En résumé, j’aime la préparation de Noël! Et là, j’ai reçu mon premier roman de Noël et le timing est parfait! Juste après ma montagne d’événements et juste avant la folie humaine. Je suis partie à la découverte du texte de Carène Ponte et je me suis plongée avec délice dans ce roman – hautement intellectuel, bien sûr! Au milieu de ces quelques pages, j’ai passé un moment fort agréable. Vous Faites Quoi Pour Noël? raconte comment Pauline, petite futée, s’est mise à l’envers à sa soirée de boite de Noël ce qui a provoqué un dérapage de 2 minutes avec l’assistant du DRH dans le parking de son immeuble, dérapage filmé par le nouveau système de surveillance de l’immeuble. Le problème, c’est que ses voisins vont avoir accès à la vidéo et en particulier une de ses collègues, la pipelette du bureau.Pauline s’en va donc supplier le gardien de son immeuble qui est bien sûr fort mignon – ce qui n’est pas du tout le cas du mien pour info – qui en échange de la tentative d’effacement de la vidéo lui demande de l’accompagner pendant les fêtes de Noël à Santa-Les-Deux-Sapins pour l’aider à traverser les fêtes et surtout pour éviter qu’on lui pose la question fatidique: et alors tu nous amènes quand une choupette!
N’ayant pas tellement le choix, Pauline décide donc d’y aller et se retrouve dans un cadre idyllique, entourée de dingo de Noël! Et ce qui devait se passer se passa, mais je vous laisse le découvrir par vous-même! Je ne voudrais pas quand même pas spoiler le Happy End.
Une lecture super légère et sympathique, parfaite pour mettre son premier orteil dans l’ambiance de Noël et avoir le sourire! J’ai beaucoup aimé et je vous le recommande!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.