Voyage aux Pays des Gaulois!

La Fille de Vercingétorix

En ce dimanche tout caca boudin, j’en ai profité pour me plonger dans les nouvelles aventures d’Asterix: La Fille de Vercingétorix.
Si ce n’est pas le meilleur des épisodes, c’est toujours un plaisir néanmoins de retourner en Gaulle pour retrouver ces personnages qui ont bercé mon enfance!

Dans cette nouvelle aventure, Astérix et Obélix ont la mission de protéger Adrénaline, la fille cachée de Vercingétorix.

En effet, les Romains veulent récupérer le torque, collier honorifique gaulois, que portait Vercingétorix. Ils veulent aussi «romaniser»      Adrénaline. Bref, il ne faut pas que la petite atterrisse dans les mains de Jules César!
Adrénaline est donc déposée au village des Gaulois et est mise sous la protection d’Asterix et Obélix. Cela semble facile comme mission de garder une adolescente mais cette dernière fugue!

Elle fugue, car elle me supporte pas que les gens se disputent et se battent à cause d’elle! Il faut donc la retrouver avant les Gaulois pour son propre bien.

Cette aventure est donc menée à bien avec humour et bonhomie, en cognant sur quelques Romains et en coulant une galère en passant! Une aventure sympathique qui m’a apporté beaucoup de bonne humeur en cet après-midi pluvieux!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.