La saison de la fondue!

Restaurant les Armures

La saison des fondues et des raclettes est ouverte, mais ayant grandi en partie sur le canton de Fribourg, impossible pour moi d’en manger de mauvaises. A Genève, j’ai peu d’adresses à vous recommander, mais une valeur sûre est « Les Armures » en Vieille-Ville. Et donc… on y mange de la fondue et de la raclette – il y a aussi d’autres choses, mais cela n’a vraiment aucun intérêt!

Nous avons donc dégusté notre première fondue de l’année, une moitié-moitié (gruyère-vacherin pour les profanes) et elle était délicieuse, mais aussi digeste! Ce qui est quand même drôlement important! Personnellement, je suis une adepte de la fondue classique, mais le restaurant propose des variations comme la fondue à la tomate, aux bolets, paysanne( bolets et lardons) et pour bien sûr la délicieuse fondue au vacherin fribourgeois (qui se mange tiède car le vacherin ne supporte pas bien la chaleur). Le tout accompagné d’une petite planchette de viande séchée et on se dit que la vie est bien douce et gourmande en Suisse. Il est aussi possible de manger de la raclette (mais moi, la raclette, je ne la mange qu’à la maison, car je trouve cela un peu onéreux et nettement moins convivial). Elle semblait aussi très bonne, bien que les portions ne m’aient pas semblé très généreuses. Pour terminer ce repas sur une note sucrée, les Armures propose des sorbets avec des digestifs (abricotine, Williamine…). Tout ce qu’il faut pour diluer le fromage. Ou encore de bonnes tartes maison aux fruits de saison. Pour que ce soit bon, pour moi du moins, la fondue doit rester exceptionnelle. Je ne vais pas souvent dans ce restaurant, mais chaque fois que j’y vais, j’y passe toujours un super moment en me régalant! Une adresse parfaite pour un jeudredi pluvieux!

Informations pratiques
Site Internet: https://www.hotel-les-armures.ch/restaurant/
Adresse: Restaurant les Armures, rue du Puis-Saint-Pierre 1 à Genève

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.